Les meilleurs sites pour envoyer des fichiers lourds de plus de 2 Go

Quand on veut envoyer un fichier lourd, généralement de plusieurs Go, on a bien souvent du mal. Soit, on est confronté à un problème avec une navigation qui ralentit. Soit, le téléchargement est annulé parce qu’il faut le dire, la majorité des sites ne permettent pas une telle démarche. Et pourtant, le besoin est bel et bien là.

C’est notamment afin de pallier à une telle demande que quelques plateformes dédiées ont vu le jour au fils des années. Voici justement une liste des meilleurs sites pour envoyer des fichiers lourds de plus de 2 Go.

  • Transfernow

Un transfert sans engagement et sans inscription : c’est ce que propose justement Transfernow. Et sur cette plateforme, vous avez la possibilité d’uplowder jusqu’à 3 Go si besoin est. Et la démarche pour l’envoi reste à la portée de tout le monde. Le site procède par étape, ce qui vous évite de vous y perdre.

Transfernow est l’une des plateformes les plus réputées pour ce genre de procédure. Malgré qu’il semble encore qu’il soit en phase de test, transfernow séduit, notamment par les grandes disponibilités fichiers.

  • Une plateforme pour les transferts entre connaissances

Vous avez aussi Wetranster. Vous l’aurez compris, il faut s’abonner pour profiter des différentes prestations de ce site.

Et faites attention, le logiciel est gratuit pour les fichiers de moins de 2 Go seulement. Combien même le site permet d’envoyer des documents plus importants, la démarche sera payante. Il importe de souligner que sur cette plateforme, les fichiers ne sont disponibles que pour 7 jours uniquement.

Dans tous les cas, pour chaque échange, vous devez remplir un simple formulaire. Parmi les informations qui vous seront demandées, vous devez entre autres entrainer votre adresse mail et celui du destinataire du fichier, écrire un message si cela vous chante et bien évidemment télécharger le fichier.

Le tout ne demande que quelques minutes de votre temps. Un détail qui fluctue notamment en fonction de la taille de votre fichier et la qualité de service de votre opérateur de réseau internet. Une fois que tout a été rempli, il ne restera plus qu’à cliquer sur transfert.

  • Ybay

Ybay a également su se faire une place dans la liste des meilleurs sites pour l’envoi de fichier de 2 Go. Le site permet même de transférer plus que 2Go : 5 pour être précis.

Mais attention, les documents en question ne sont disponibles que pour 7 jours encore une fois. Vous devez donc demander à votre destinataire de vous presser. Car, combien même les services sont gratuits, la vitesse de téléchargement peut être plus ou moins lente et donc une perte de temps considérable.

Les démarches pour le transfert restent toutefois les mêmes. Vous devez remplir un formulaire pour ce faire.

  • Takefile.com

Takefile.com est une des plateformes de transfert de fichier le plus réputé du moment. Depuis ses débuts en 2016, ce site n’a pas cessé de faire parler de lui. Selon certains, c’est LE site d’échange de fichier à gros volume. À l’instar de ses homologues, il est gratuit et facile à utiliser. Cependant, il présente de plus amples avantages que les autres prestataires de son genre. C’est notamment le cas en ce qui concerne les délais de disponibilité des fichiers et leur taille. Il n’y a aucune limite sur ce site.

Cependant, afin que le fichier soit disponible pour celui à qui vous l’envoyez, vous ne devez pas éteindre votre PC ou même fermer votre navigateur web.

  • Un service proposé par une entreprise française

Quid à faire appel à des prestataires de service, autant redorer le blason des sociétés françaises : ne croyez-vous pas ? Car combien même les services de Hubic sont gratuites, sa réputation profite aussi à l’économie du pays.

Pour information, le site Hubic vous permet d’envoyer jusqu’à 25 Go en quelques minutes seulement. Vous devez cependant vous inscrire sur la plateforme pour ce faire. Et il doit en être de même pour la personne à qui vous souhaitez envoyer le fichier en question.

  • Mega

Méga est un logiciel qui ne date pas d’hier. Il a largement eu le temps de faire ses preuves. Son avantage réside notamment dans la taille des fichiers qu’il est à même de partager. En effet, sur ce site, vous avez une plus grande marge de manœuvre : jusqu’à 50 Go pour être précis.

Pour en profiter, vous devez créer un compte sur la plateforme. Mais pour vous aider à vous familiariser avec le logiciel, Mega vous propose de faire un essai sans compte lors d’un seul transfert. Dans tous les cas, les démarches sont gratuites.

On parle de logiciel, mais c’est également un espace de stockage en ligne. Pour en faite usagé, vous devez télécharger le programme et l’installer sur votre PC. Votre expéditeur ou le destinataire de votre fichier devra en faire de même. Il vous suffira alors de stocker le fichier en ligne pour que l’autre puisse y avoir accès.

Il importe de souligner que combien même il vous faudra installer Méga dans votre ordinateur, ce dernier ne pèse pas lourd. Vous n’aurez donc pas à craindre en ce qui concerne la performance de votre matériel.

  • Profiter de ses fichiers n’importe où et à n’importe quel moment

Actuellement, pour éviter les problèmes de fuite et afin de pallier au manque d’espace de stockage physique, la plupart des personnes optent pour le stockage en ligne. Non seulement c’est plus sûr, mais cela revêt aussi une question pratique. Notamment, en optant pour le nuage, vous aurez la possibilité de profiter de tous vos fichiers de n’importe où. Il suffit d’avoir une connexion et les bons identifiants. Cette procédure peut aussi remplacer les sites d’envoi de fichier lourd.

  • Google drive

Sur Google Drive par exemple, un des espaces de stockage virtuels les plus célèbres du moment, vous avez la possibilité de stocker jusqu’à 15 Go. Il suffira ensuite de donner l’accès aux plateformes à la personne à qui vous souhaitez envoyer le fichier en modifiant les paramètres de confidentialités. Et le tout se fait gratuitement.

La version Microsoft de cette plateforme est également une autre alternative. À l’instar de Google Drive, One Drive est aussi facile à utilisée.

  • Dropbox

Par ailleurs, en quelques mois seulement Dropbox s’est fait une réputation sur le marché des espaces de stockages. Ce sont notamment les prestataires de service qui en font usage. L’application, disponible aussi sur mobile, permet de mieux exploiter et gérer les différents fichiers. Ce qui viendra impacter sur les chiffres d’affaires.

À titre d’information, sur DropBox, vous avez 10 Go de libres. Et en tant qu’administrateur de compte, vous avez la possibilité de limiter les accès à vos fichiers à certaines personnes. Et comme n’importe quel espace de stockage en ligne, vous pouvez y avoir accès de n’importe où et à n’importe quelle heure. Il en sera de même pour ceux à qui vous avez donné accès aux fichiers.

<!– 411119183e185097 –>

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s