Le Top des banques d’images libre de droits

Surtout depuis que le référencement fait intervenir des images et des fichiers vidéos, les prestataires de service doivent se lancer à la recherche de clichés de qualité et unique en leur genre. Mais même si engager un photographe et avoir ses propres images reste la meilleure solution pour ce faire, il n’en demeure pas moins que tout le monde n’a pas le budget requis pour ce faire.

La solution serait donc de puiser ses clichés en ligne. Un problème toutefois, les banques d’images ont des copyrights. C’est-à-dire qu’à moins de payer des droits à celui ou celle qui l’a fait, vous ne pouvez les utiliser.

Cependant, depuis peu, quelques plateformes de banque d’image libre de droits font leur entrer sur le marché. Une aubaine qui peut profiter à tout le monde : pour les professionnels afin de personnaliser leur projet, mais aussi pour les particuliers. Voici entre autres le top de ces banques d’images en question.

Pour les photos de paysage

Les banques d’images libres de droits se déclinent en fonction des photos dont ils disposent. Notamment, pour des photos de paysage, vue aérienne ou non, vous avez SuperfFamous qui en propose de très nombreuses. Les images de biologie ou de géologie, voire de nature simple et classique et d’une grande beauté vous seront proposées. Des images que vous pouvez utiliser aussi bien sur Print ou sur des sites commerciaux. Le rendu des images sera à même de vous assurer une certaine notoriété.

Superfamous est l’une des banques d’images libres de droits les plus célèbres du moment. Non seulement le site propose des photos HD, mais aussi le téléchargement est facile. Il vous suffit d’aller sur la plateforme et de sélectionner l’image qui vous parait être idéale pour votre projet.

Mais pour les photos de paysages, vous avez d’autres alternatives que Superfamous. Certains sont par exemple plus attirés par Little Visuals. La qualité des clichés et la thématique restent le même. Cependant, l’avantage de plateforme est qu’elle met à jour plus régulièrement son site avec 7 nouvelles photos par semaine. Il est d’ailleurs possible de paramétrer votre compte d’abonnement pour ne rater aucun de ces nouveaux clichés.

Plus de choix sur LifeOfPix

Jusqu’à ce jour, LifeOfPix est l’une des plus grandes banques d’images libres de droits disponibles sur internett. La plateforme propose jusqu’à 330 photos, de tout domaine confondu. Ce qui fait d’elle un allié incontournable pour la création de blogs de toute sorte.

Les techniques utilisées dans la prise de vue se déclinent ici en plusieurs sortes. Vous avez notamment les clichés classiques, mais aussi des photos en noir et blanc. Et en plus de la thématique de paysage, qui est toujours abordée, vous avez également d’autres possibilités telles que les photos de ville, de la photographie immobilière et culinaire, des photos de villes, et bien d’autres encore. Au total, LifeOfPix aborde 11 thèmes différents avec une possibilité de téléchargement facile et une utilisation libre des photos.

Une banque d’image pour les startups

Les starts-ups sont des modèles de société qui ont le vent en poupe actuellement. Ce sont notamment les jeunes qui les apprécient particulièrement pour leur ambiance de travail et leur approche un peu différente du travail en équipe.

Quoi qu’il en soit, ce modèle de société a aussi besoin de banques d’images libres de droits pour leur prospection : la maquette de projet et leur site professionnel. La meilleure alternative en ce sens reste, selon les témoignages, Statup Stock Photos.

À l’instar des autres plateformes de son genre, cette dernière propose une large panoplie de clichéd sans cc et utilisable comme bon vous semble. La différence étant que les clichés sont tous ou presque axée sur les nouvelles technologies.

Sur Startup Stock Photos, non seulement vous avez la possibilité de télécharger gratuitement des photos en HD, en rapport avec votre activité, mais vous pouvez aussi les personnaliser en y ajoutant des filtres ou des descriptions via les logiciels de retouche.

Si vous souhaitez profiter de toutes les nouveautés, il faudra vous abonner à la page.

Pour une touche d’originalité

Pour se démarquer sur le marché, il n’y a rien de tel qu’une touche d’originalité. Cette règle prévaut, peu importe le domaine dans lequel vous souhaitez vous faire un nom. Et GratissoGraphy peut vous être d’une grande aide en ce sens.

C’est sous l’initiative de Ryan McGuire que cette banque d’images libres de droits a vu le jour. Le photographe aborde toutes les thématiques ou presque, en y apportant un autre point de vue. Vous pouvez d’ailleurs apprécier ses talents dans la prise de vue originale, à travers ses mis à jour hebdomadaires. Car, malgré le côté atypique et excentrique des photos, elles restent d’une grande beauté et met en avant une technique hors du commun dans leur réalisation.

Pour la publicité

Vous qui avez besoin de cliché simple, mais de qualité, pour la prospection de votre entreprise, il vous reste PicJumbo. À l’instar de certaines banques d’images libres de droit, cette plateforme propose différents clichés de diverses thématiques : 14 pour être précis. Chaque image met en valeur un détail dans la photo. Des quoi vous permettre de souligner les avantages de votre prestation.

Pour information, PicJumbo s’adresse à un large public. D’ailleurs, les photos qui vous seront proposées s’adapteront parfaitement à un marketing de rue qu’à une plage publicitaire sur des panneaux d’affichages, voire encore plus à une prospection en ligne. Contrairement aux autres banques d’images qui sont plus adaptées à un fond de site.

Des images de la vie de tous les jours

Il importe de souligner que les banques d’images libres de droit ne proposent pas uniquement des photos de paysage et des images de la photographie immobilière, etc. À l’instar de Photi, il y en a certains qui vous donneront accès à des images de la vie de tous les jours. Ce peut être utile pour apporter un peu plus de volume à votre site.

À titre d’information, ce site propose jusqu’à 500 000 photos, voire plus, et ce, de tous les domaines confondus. De quoi vous aider à trouver rapidement et facilement votre bonheur. Mais ce sont surtout la nourriture et les relations entre les hommes qui sont les plus à l’honneur.

Encore une fois, pour avoir accès à cette banque d’image et à ses photos HD, vous n’avez rien à payer.

Une banque d’image libre de droits, mais payante : ça existe !

Eh oui ! on ne s’y attendait pas, et pourtant, c’est vrai ! Il existe une banque d’images libres de droits, mais dont les photos sont payantes. C’est Srockvault, une page en collaboration avec Shutterstock. Sur ce site, près de 30 000 photos sont disponibles, et ce, pour diverses thématiques.

Ce qui permet notamment au site de se faire un nom sur le marché. Peu importe votre zone de prédilection et vos besoins, vous pouvez tout trouver sur Stockvault. Et si les images peuvent être personnalisées comme bon vous semble, il reste un inconvénient de taille à l’utilisation de ce portail : vous devez payer un droit de téléchargement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s