Comment activer le mode nuit sur Twitter ?

Souhaitez-vous modifier le thème sur Twitter afin de basculer en mode nuit ?  Nous vous proposons de suivre ce procédé que vous soyez sur votre ordinateur ou tout simplement sur iPhone ou Android.

Le temps que vous passez sur Twitter est considérable et la forte luminosité fatigue vos yeux et vous voulez les reposer en optant pour un thème un peu plus sombre ? Cet article consiste à vous indiquer comment faire pour que votre Twitter passe en mode nuit, c’est à dire en bleu marine ou en noir.

C’est seulement depuis peu de temps que les utilisateurs de Twitter ont cette faculté. De façon plus concrète, Le thème de Twitter change en bleu foncé/bleu navy au lieu d’être bleu clair et blanc normalement. Ce mode vous procure un confort visuel surtout si vous avez l’habitude de vous coucher très tard ou de vous lever très tôt.

Les étapes à suivre pour accéder au mode nuit sur Twitter

Basculer en mode nuit sur Twitter est très facile et se fait seulement en deux étapes.

  • Procéder à la vérification du mode nuit sur votre compte Twitter

Il faut que vous vérifiiez si ce mode est activé sur la version web de votre compte Twitter. Pour ce faire, il faut que vous cliquiez à l’endroit de votre profil. L’option mode nuit devrait apparaitre dans le menu. Si elle y apparait, cela veut dire que le mode est disponible sur votre compte. Au lancement de cette nouvelle fonctionnalité, cette option n’était pas disponible sur tous les comptes. Mais à présent, tous les utilisateurs peuvent y accéder.

  • L’activation de la fonctionnalité

Pour rendre l’interface twitter plus sombre, il faut tout simplement que vous cliquiez sur l’option mode nuit qui se trouve dans le menu. Une fois que vous y êtes, vous pouvez à tout moment revenir en mode clair en cliquant de nouveau sur mode nuit.

  • Sur la version web de Twitter: Il faut ouvrir Twitter sur le navigateur que vous avez choisi. Ensuite, faites un clic sur votre profil twitter. Enfin, cliquez sur l’option mode nuit affichée dans le menu.
  • Sur l’application Android: le procédé est tout à fait pareil mais au lieu de la fonctionnalité, appuyez sur l’icône de votre profil Twitter et dans le menu qui s’affiche, vous trouverez l’interrupteur pour activer le mode nuit.
  • Sur iOS: Tout d’abord, ouvrez l’application Twitter. Une fois ouvert, cliquez sur votre profil pour enfin toucher l’icône mode nuit afin d’activer la fonction.

Sachez que le mode nuit que propose récemment Twitter se révèle être très avantageux pour les utilisateurs surtout pour vos yeux..

Les avantages du mode nuit sur Twitter

Cette fonctionnalité offre notamment deux avantages :

  • Le « mode nuit » permet à vos yeux de se reposer

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Il y en a parmi nous qui passent tellement de temps devant un écran que dans certains cas, cela finit par abimer les yeux. C’est dans ce sens que certains éditeurs d’applications ont conçu un mode permettant aux utilisateurs, qualifiés de mobinautes, de baisser la luminosité dans leur produit pour une utilisation moins agressive, surtout pendant la nuit. C’est ce qui a poussé Twitter à offrir cette possibilité à ses adeptes.

Une fois que vous avez activé l’option, l’application virera automatiquement vers une luminosité moins intense selon l’heure. Cependant, la médecine déconseille l’utilisation de smartphone avant l’heure du coucher puisque cela détériore la vue. Il se peut aussi qu’avec le temps, vous ayez des insomnies à force de suivre cette pratique. Vous ne le savez peut-être pas mais la lumière bleue dans vos écrans peut retarder le sommeil d’en moyenne une heure.

  • C’est une option qui permet de favoriser des économies en matière énergétiques

Vous savez certainement que la consommation énergétique dépend en grande partie de la luminosité. Autrement dit, en plus de faire du bien à vos yeux, Le mode nuit que Twitter met à votre disposition vous permet aussi de faire des économies d’énergies. Si l’on regarde les choses d’un point de vue encore plus large, cette possibilité favorise une économie en matière d’électricité et ce, sur le plan mondial.

Il faut noter que Twitter, n’a pas lancé une version nouvelle de son site sur lequel certaines personnes pourraient penser qu’il s’agit de choses de contrebandes. En premier lieu, c’est sur Android que Twitter lance le mode nuit.

C’est seulement en juillet 2017 que cette nouveauté débarque sur iPhone. Il s’agit de l’option qui change la couleur de votre fond d’écran dès que l’environnement est sombre. Cela vous procure un confort maximal lorsque vous regardez vos tweets pendant la nuit. Sur son site, Twitter explique comment s’y prendre pour utiliser cette fonction nouvelle.

Ce paramètre est pris en compte par de nombreux éditeurs de plateformes comme Apple ou encore Google pour réduire la composante de couleur bleue sur les affichages dès le coucher jusqu’à la levée du soleil. Cela ne veut pas dire que les utilisateurs n’ont accès à cette option que lorsque la nuit tombe. Vous avez la possibilité de l’activer et de le désactiver librement selon vos besoins et vos envies.

Désormais cela est aussi le cas pour windows 10. Avec la nouvelle mise à jour Creator Update v1 703 de Windows 10, l’option mode nuit (ou éclairage nocturne) a fait son apparition.

Pour l’application officielle de Twitter sur la version 7.2 d’Android, il y a eu une mise à jour. Arrivée sur PlayStore, elle suggère l’activation de manière automatique de l’option mode nuit. Lorsque l’on effectue la mise à jour, après avoir lancé twitter et activé le mode nuit, un pop-up qui dit  » Voulez-vous que le mode nuit fonctionne automatiquement ?  » apparait. L’application de ce réseau social vous posera instantanément cette question. Vous devez alors choisir entre « oui » ou « plus tard ».

Fonctionnement du mode nuit automatique sur Twitter

La question qui intrigue plus d’une personne est la suivante : Comment Twitter procède-t-il pour connaitre le moment où l’activation du mode nuit est propice ?

Tout simplement : Twitter base ses données sur les horaires du coucher du soleil. Dès que le crépuscule pointe son nez, le mode nuit se met en place automatiquement à travers le fond sombre. Le mode jour avec le fond blanc s’activera à son tour le lendemain matin.

D’une certaine manière, Twitter vous propose le fonctionnement automatique du mode nuit pour vous épargner d’aller l’activer et le désactiver à chaque fois. Néanmoins, vous avez quand même la possibilité de l’activer même s’il fait encore jour.

Peut-être que l’endroit où vous vous trouvez est sombre et que par conséquent, vous souhaitez aussi avoir moins de lumière. Si vous effectuez un petit tour dans les réglages, vous apercevrez les options : désactiver, activer. Il y a également l’option « automatique au coucher du soleil », toujours dans l’idée de vous permettre une libre utilisation de cette fonctionnalité.

Maintenant que l’on vous a tout dit sur le mode nuit de Twitter : en quoi cela consiste, comment faire pour l’activer, en quoi ce mode est bénéfique, n’hésitez  pas  à en faire usage. D’autant plus que l’objectif recherché est le soulagement de votre fatigue visuelle. Et pour couronner le tout, cela vous permet aussi de faire des économies d’énergies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s