Pourquoi faire de la publicité digitale ?

Vendre des produits oui, faire connaître des services. Alors il faut bien faire de la publicité. Une entreprise qui marche, des produits qui s’arrachent comme des petits pains, etc. passent forcément par de la bonne publicité.

Et si les affichages, prospectus et les techniques de la porte à porte marchent toujours autant, il est difficile de se passer de la publicité digitale. Elle est également appelée publicité en ligne ou sur internet et est rapidement devenue une alternative très prisée pour faire connaitre son entreprise.

Un poids important au niveau des médias

A l’ère du numérique, le papier prend une retraire anticipée. C’est une sous forme pour le moment mais d’ici quelques années, cela peut devenir rapidement une réalité indéniable. Car s’il y a 30 ans, les panneaux publicitaires étaient de vraies attractions, il en est autrement aujourd’hui.

Car les médias mettent en avant depuis quelque temps la publicité digitale.

Les publicités coûtent chères. Elles représentent une part considérable du budget de départ d’une entreprise. Et pourtant, ce problème est vite contourné par la publicité digitale. Si avec les publicités classiques, on se limite à une cible donnée, il en est autrement avec la publicité digitale.

Cette dernière ouvre la porte à un vivier mondial, ce qui représente une vraie mine d’or pour n’importe quelle entreprise. De plus, le coût est moindre par rapport aux publicités classiques. Prenons le cas d’une affiche publicitaire géante qui prône les vertus d’un shampoing par exemple. L’affiche vous a couté une certaine somme alors que vous n’êtes même pas sûr que toutes les personnes qui vont passer devant vont y jeter un œil.

Ce qui fait donc que vous payez la publicité pour tout le monde alors que pour la publicité digitale, on ne monnaie que le trafic réellement généré par vos compagnes. La publicité digitale fonctionne au clic ce qui vous permet de savoir combien exactement combien de personnes sont intéressées par le produit. Ce qui est impossible à réaliser avec une campagne d’affichage classique.

  • Le système du « là tout de suite »

Parce qu’internet est un adepte du moment présent et du à l’instant même. Ce qui fait donc que les données et informations sont proposées en temps réels. Si vous décidez de connaître tout de suite combien de personne a regardé la publicité sur le dernier parfum qui vient de sortir, vous pouvez le faire.

On peut alors obtenir des statistiques détaillées en temps réel. Votre publicité est évaluée au nombre de clics et vous devez alors payez un prix donné. Avec des résultats précis, vous serez alors en mesure d’ajuster vos compagnes en fonction de ces résultats. De plus, passer par internet vous oblige à être plus créatif car la concurrence est facilement accessible et vous serez alors en mesure d’améliorer vos campagnes.

  • Un moyen permettant de connaitre ses clients

Avec les publicités classiques, on se limite souvent à du « Le client a besoin de ce savon parce qu’il a des assiettes à nettoyer ». On produit alors pour répondre à des besoins. Or, avec une publicité digitale on est en mesure de connaître plus profondément ses clients : âge, sexe, centre d’intérêt, lieu d’habitation, préférence, etc.

Et avec des informations autant détaillées, nous sommes en mesure de peaufiner nos campagnes pour faire réagir plus de cibles et d’assurer à coup sûr que notre produit se vende rapidement.

  •  Parce que c’est aussi gratuit

Oui, on l’a évoqué, la publicité digitale est payante. Mais sur les réseaux sociaux, elle ne l’est pas. En effet, ce sont des outils dont on ne peut pas se passer pour toucher rapidement des cibles. Et vous pouvez le faire depuis votre compte dont l’inscription est gratuite. Passez de ce fait par des groupes ou encore des discussions avec d’autres personnes pour promouvoir un produit. On peut également faire des partages ou faire des statuts personnels.

  • La force convaincante des réseaux sociaux

Outre le fait que les réseaux sociaux proposent une nouvelle forme de publicité gratuite, ils sont aussi des alliés incontournables pour les entreprises. Et on insistera principalement sur les plus célèbres dont Google, Facebook, Youtube ou encore Twitter. Les réseaux sociaux fascinent le monde. Une grande partie des inscrits y passent un temps fou, traquant les moindres publications et visitant les pages les plus en vue.

Avec une présentation plus fascinante, les internautes y passent plus de temps. Et ce qui est le plus appréciable avec ces réseaux c’est que les informations s’enchainent et certaines publicités sont affichées quand on ouvre des liens par exemple. Et les utilisateurs les plus actifs ne sont pas épargnés. Ce qui représente donc une masse de clients potentiels à toucher. Et vous n’aurez pas à faire beaucoup d’efforts étant donné qu’il faut tout simplement jouer sur la carte de la fascination. Il faut que ce soit attrayant pour que cela attire l’attention mais il ne faut pas également exagérer pour ne pas lasser les cibles en question.

  • Parce que tout le monde est au numérique

Et c’est la réponse la plus logique que l’on puisse avoir. Impossible de passer outre internet. Parce que les interfaces fascinent. Il y a de la couleur et tout est présenté de façon à capter l’attention des internautes. En mettant en ligne votre publicité, vous vous assurerez d’avoir toujours des audiences peu importe le contexte. Car ce qui est appréciable avec internet c’est que votre publicité ne passera pas inaperçue dans la mesure du possible.

Cependant sachez que votre publicité se base aussi sur un bon référencement. Vous vendez un sac, d’accord. D’autres site parleront de votre sac et de ses qualités et en même temps proposeront une bonne publicité par images ou encore vidéos.

Mais il faut déjà que ces sites soient bien optimisés. Et en fonction de cela, vous vous assurerez une bonne visibilité sur le net. Prenez également en compte que tous les supports que l’on utilise aujourd’hui sont numériques : tablettes, smartphones, ordinateur portable, etc. De ce fait, le partage est immédiat. Une personne qui a vu votre publicité peut la partager à dix autres personnes tout en donnant son avis sur le produit avancé.

Or, avec une publicité classique ce n’est pas très évident. Si la personne décide par exemple de faire un partage sur son compte sur un réseau social, c’est sûr que tous ses amis verront le partage.

  •  Pour une croissance économique plus importante

La publicité digitale joue un rôle prépondérant pour la croissance économique en général. Mais il faut déjà dénicher des talents qui savent jouer avec le numérique. C’est le cas d’une entreprise de publicité digitale qui se spécialise particulièrement dans le domaine. Il faut alors des experts en la matière pour optimiser les résultats.

Les compétences numériques sont indispensables pour une croissance économique plus importante. Car plus les entreprises mettront en avant la publicité numérique, plus de cibles seront touchées. Les produits vendu seront alors en augmentation ce qui impactera directement l’économie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s