Comment bien décorer votre coin bureau pour Noël ?

A l’approche des fêtes, même si nous nous retrouvons toujours avec des piles de paperasse à traiter, on peut changer radicalement d’humeur en décorant nos bureaux. En télétravail ou en travaillant dans des locaux, être festif et opter pour l’esprit de Noël n’est jamais une mauvaise idée.

Cliché mais toujours à la mode, on invite sans ménagement ainsi Noël dans nos bureaux mais aussi dans son équipe. D’ailleurs c’est un excellent moyen de renforcer les liens entre collègues. Voici quelques idées pour un bureau parfaitement décoré.

Une maison en pain d’épices

La maison en pain d’épices est une tradition qui trouve toujours sa place durant Noël. Même avant la date tant attendue, nombreuses sont les familles qui aiment goûter à cette spécialité. Dans vos bureaux, trouvez ainsi un nouveau gîte à votre pain d’épices.

Même si l’idée paraît plutôt classique, la maison en pain d’épices ravive toujours les cœurs. Et si vous n’êtes pas très sucré, transformez votre bureau en petite maison en pain d’épices. Au moins, il égayera le reste de la salle et vos collègues s’amuseront à faire leur pause dans votre petit coin de paradis.

Partez au Pôle Nord avec vos collègues

Parce que Noël c’est aussi un esprit de partage alors n’hésitez pas à consolider les liens avec vos collègues. Si votre équipe est d’humeur enfantine appréciant une bonne ambiance, associez vos bureaux pour recréer un Pôle Nord express. Fabriquez ainsi un train géant avec les moyens du bord et installez vous dedans.

Même s’il restera  immobile jusqu’à la fin des fêtes, cela ne vous empêchera pas d’imaginer votre petite escapade. Avec du chocolat chaud et quelques rires échangés, vos bureaux vous baigneront dans une ambiance parfaite. Trouvez de quoi décorer votre train sur maxilia, un site offrant diverses options pour parfaire votre Noël.

Des piles de cadeaux sur votre bureau

On dit souvent que l’excès est un vilain défaut. Mais cette adage n’est pas valable quand il est question de raviver un peu l’esprit de Noël. Quitte à rester dans votre bureau, autant qu’il soit amusant à regarder. En tombant vers l’enfance, mettez des piles de cadeaux sur votre bureau.

Évidemment, vos boites seront complètement vides. Si vous utiliser un ordinateur portable, faites en sorte à ce qu’il entre dans une boite. Ne vous ménagez pas sur les couleurs, cela vous sortira du quotidien morose de votre lieu de travail. Avec un bonnet de lutin et quelques bonbons à vos côtés, vos collègues se souviendront de vous pour le reste de l’année.

Un petit monde en miniature

Si vous ne disposez que d’un petit bureau avec un espace restreint, recréer une ambiance miniature. Ce côté un peu mignon ne vous prendra que peu de place sans pour autant vous délaisser complètement durant les jours de fête. Ainsi, dans un petit coin, installez du coton sur une petite surface pour faire office de neige.

Vous pouvez par la suite installer de suite une traine, des rênes, le père noël et quelques sapins. Si vous êtes d’humeur joviale, ajoutez plus de détails. Jouez avec les lumières et faites en sorte à ce que votre monde miniature soit bien mis en valeur.  Si votre bureau est assez spacieux, recréez un monde à dimensions plus importantes.

N’oubliez pas les guirlandes

Une fois la nuit tombée, si vous êtes un travailleur nocturne, établissez une excellente amitié avec des guirlandes. Les guirlandes lumineuses ne sont pas exclusivement attribuées aux sapins. Elles trouvent aussi leur place dans vos locaux et principalement dans vos bureaux.

Faites des suspensions sur les pourtours qui délimitent votre bureau. N’hésitez pas aussi à en mettre sur le dos de votre chaise mais en faisant en sorte de garder le confort. Une fois la nuit tombée, allumez les guirlandes et vous verrez que votre bureau est assez étincelant pour accueillir Noël.

Le bon vieux bonhomme de neige

Oui, le temps ne nous gâte pas durant Noël. Avec le vent hivernal, on préfère souvent rester chez soi. Mais avec le froid, le vieux bonhomme de neige trouve bien sa place dehors. Invitez-le dans votre bureau. Troquez la neige contre du coton, du polystyrène, du plastique ou encore du carton coloré.

Habillez votre bonhomme de neige et offrez lui un beau chapeau. Vous pouvez l’installer à l’entrée de votre bureau. Pour accentuer l’esprit de Noël, utilisez quelques cotons un peu partout pour donner l’impression qu’il y a de la neige.

Une cabane et des confiseries

Pour aller plus loin, faites construire une cabane en bois dans laquelle se trouvera votre bureau. Une idée originale pour ceux qui veulent garder une certaine intimité. De plus, cela vous donnera un air cool quand vous inviterez vos collègues dans votre petit havre de paix. N’oubliez pas aussi les confiseries que vous pouvez faire, car que serait Noël sans friandises ? Installez un gros bocal garni à l’entrée de votre bureau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s