Qu’est-ce que le API SERP ?

Lorsqu’on recherche des données sur internet, on a tendance à s’éparpiller si les mots clés ne sont pas précis. Donc quel que soit le moteur de recherche que l’on utilise, il est nécessaire de canaliser notre tâche afin d’obtenir les informations voulues.

Pour ne pas se perdre dans les différents types de tranchées, il est recommandé de se servir du méthode de grattage de données SERP : vos résultats seront plus précis et vous les aurez en temps réel.

Définition de SERP

Pour arriver à comprendre ce qu’est un API SERP, il faut expliquer ce que veut dire le terme SERP. L’acronyme SERP signifie ‘Search Engine Results Page’.

Prenons l’exemple de Google, principal moteur de recherche des utilisateurs : en faisant une requête, votre écran fera apparaitre une page regorgeant de nombreux sites en fonction de votre recherche.

Avec Google SERP, l’information que vous recherchez ne sera affichée que sur la page de recherche Google, vous pourrez ainsi trouver les réponses à vos questions sans passer par plusieurs sites. Il s’agit de l’une des fonctionnalités de SERP que l’on appelle extrait de code.

Par ailleurs, SERP possède plusieurs caractéristiques disponibles telles que les panneaux de connaissances, les liens de sites, les packs d’images ou encore la boite de tweet.

Le fonctionnement d’un API de SERP

Afin d’améliorer les tâches de Web scraping, la structure et les algorithmes des moteurs de recherche sont souvent modifiés, les résultats fournis peuvent donc être différents en fonction de votre emplacement géographique. Votre historique de recherche ainsi que l’appareil que vous utilisez peuvent également varier la qualité du résultat.

Avec un API de SERP, les données fournies sont plus précises, les informations aux formats JSON ou HTML, et surtout l’affichage se fait en un temps record. En d’autres termes, l’API de SERP vous permet de personnaliser votre recherche en temps réel.

Votre recherche SERP API ressemble à un véritable utilisateur, votre requête sera ainsi envoyée à Google en utilisant un serveur proxy. Ce dernier doit cependant se trouver à proximité de votre emplacement, ainsi vos résultats de recherche seront plus précis.

Les caractéristiques d’un API de SERP

Même si un grand volume de requête s’effectue au même moment, l’API est capable d’assurer efficacement sa fonction. Il s’agit d’ailleurs de l’outil utilisé par les grandes agences SEO afin de suivre les centaines de milliers de mots clés insérés par les clients.

Associé au SERP de Google, API peut exercer 40 fonctionnalités. De plus, quel que soit le type d’User Agent, de moteur de recherche, de marché ou de langue, l’API peut toujours être fonctionnel.

L’API est capable d’offrir des résultats précis grâce à une géolocalisation avec la ville ou le code postal de l’utilisateur. Sa performance élevée lui donne les capacités hyperlocales pouvant géolocaliser à la latitude et à la longitude décimales.

L’exactitude des résultats est également due à des indicateurs uniques qui sont placés en dessous et en dessus de la ligne de flottaison.

Les API SERP les plus utilisés pour réaliser des recherches en temps réel

Vous n’êtes pas obligé d’avoir des connaissances approfondies dans le domaine du codage  pour utiliser un API SERP.

Il existe en effet des travaux en amont faisant intervenir la source pour effectuer la plupart des tâches techniques ; de ce fait vous n’avez plus qu’à vous servir de l’API qui est disponible sur les réseaux.

Nous avons trié les meilleurs API en termes de temps et de performance.

  • Bright Data

Avec l’API SERP de Bright Data, il est possible d’extraire des données SERP mondiale en moins de 5 secondes. Les utilisateurs l’apprécient pour sa compatibilité avec de nombreux moteurs de recherche.

Les données de recherche sont acheminées en temps réel sous le format JSON et HTML.

Afin de faciliter la recherche des données sur une zone spécifiques, l’API SERP de Bright Data peut se personnaliser. Il y a 195 pays prix en charge, et vous pouvez même effectuer des ciblages au niveau des villes.   

Les utilisateurs de cette API SERP bénéficient d’un essai gratuit de 7 jours afin de tester ses différentes fonctionnalités. De plus ils peuvent prétendre à une garantie de remboursement de 3 jours.

  • Smartproxy

Que ce soit avec Google ou d’autres moteurs de recherche, vous aurez des résultats fiables et en temps réel à l’aide de ce proxy intelligent. Les données sont structurées et complètes, il suffit  d’envoyer une seule requête API pour bénéficier d’une telle prouesse.

Smartproxy va vous permettre d’obtenir une capacité combinée comprenant un grattoir web, un analyseur de données et un réseau proxy. Le résultat est donné sous le format JSON ou HTML avec un taux de réussite de 100%.

Smartproxy fait partie des meilleurs API SERP car c’est un outil économique ; en effet vous n’avez pas besoin d’acquérir deux outils différents pour le grattage et pour le proxy, puisque son fonctionnement consiste à filtrer les 40 millions de proxys afin que vous puissiez avoir le maximum de succès.

En quelques millisecondes vous obtiendrez des données concernant de gros travaux consistant à créer des listes de prix, des remises, des descriptions, des disponibilités et des noms. Vous pourrez également profiter de l’automatisation du processus d’étude de marché, de collecte de données et d’analyse des différentes stratégies marketing.

  • Serptack

Serptack ressemble à Smartproxy en matière de précision des résultats ; en effet l’acheminement des informations se fait également en temps réel et avec une rapidité remarquable.

Son point fort est sa capacité à s’accorder avec tous les langages de programmation disponibles :  Serptack est capable de fournir des données précises sur n’importe quel élément critique que les utilisateurs demandent sur les moteurs de recherche, que ce soit le développement, les images, les vidéos, les actualités ou le commerce.

Parmi les avantages de Serptack, on note la capacité à traiter les gros volumes de demandes d’API,  la présence de diverses options de personnalisation, et un réseau proxy robuste. Serptack garantie également une sécurité infaillible grâce à un cryptage SSL 256 bits.

  • Oxylabs

L’API SERP Oxylab fournit des données publiques provenant des principaux moteurs de recherche. Elle est utilisée dans la surveillance d’une marque, le suivi des données publicitaires, l’exploration de données par mots-clés ou pour la collecte de données.

Parmi ses caractéristiques principales on retrouve la possibilité de recevoir des données aux résultats organiques et payants, structurées et livrées sous le format CSV et JSON.

L’API SERP Oxylabs a l’avantage d’être hautement évolutif et d’être facile à intégrer ; L’extraction des données est également commode. Outre une assistance 24h/24 et 7j/7, vous pouvez avoir droit à votre propre gestionnaire de compte. Pour que le processus se passe comme il faut, les techniciens sont à votre disposition pour toute autre aide dont vous aurez besoin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s